Juin 2021 : avec l’amélioration de la situation sanitaire, les Samedis d’Addoc peuvent enfin reprendre.
Depuis septembre 2017, les Rendez-vous documentaires d’Addoc ont lieu un samedi matin par mois au cinéma Luminor – Hôtel de Ville – 20 rue du Temple, 75004 Paris.
Ouvertes à tous, ces séances mensuelles sont l’occasion d’explorer les questions qui traversent le cinéma documentaire à travers des films réalisés par des membres de l’association.
- Samedi d’Addoc#29 – Pollock & Pollock, d’Isabelle Rèbre
- Samedi #28 – La forêt est à nous, d’Anne Faisandier
- Samedi #27 – À cœur d’avocats, de Mika Gianotti
- Samedi #26 – Les Chinois et moi, de Renaud Cohen
- Samedi #25 – La tour-village, de Meryem de Lagarde et Laurence Launey
- Samedi #24 – Les chemins d’Oran, de Marion Lary
- Samedi #23 – Les fantômes de Marguerite, de Vincent Jaglin
- Samedi #22 – Ai-je le droit d’avoir des droits ? de Catherine Réchard
- Samedi #21 – Une nouvelle saison et Sans carte ni GPS
- Samedi #20 – Portrait de soi, portrait de l’autre
- Samedi #19 – Une place au soleil, de Julia Pinget
- Samedi #18 – Mallé en son exil, de Denis Gheerbrant
- Samedi #17 – Tu veux écrire, de Jean-Luc Cesco
- Samedi #16 – Spécial courts-métrages
- Samedi #15 – Nous ne vendrons pas notre avenir, de Niki Vélissaropoulou
- Samedi #14 – Les Silences de Cuthbert, de Marion Lary
- Samedi #13 – C’est pas fini !, d’Anne de Galzain
- Samedi #12 – Vaille que vivre, d’Anne Galland
- Samedi #11 – Roméo et Kristina, de Nicolas Hans Martin
- Samedi #10 – Séance spéciale films d’ateliers
- Samedi #9 – C’est ma vie qui me regarde, de Damien Fritsch
- Samedi #8 – Por la libertad, de Laurence Garret
- Samedi #7 : Addoc participe à La Fête du court métrage
- Samedi #6 – Vincent et moi, d’Edouard Cuel
- Samedi #5 – Histoires de la plaine, de Christine Seghezzi
- Samedi #4 – L’Hippodrome, de Céline Dréan
- Samedi #3 – Rosen en marche pour l’abolition, de Catherine Tissier
- Samedi #2 – Angelika, de Léopold Legrand, et L’île, de Julia Laurenceau
- Samedi #1 – Edouard, mon pote de droite, de Laurent Cibien